Collecteur DASRI : Descriptif technique Tradehos

Descriptif technique Tradehos

Tradehos traitement par désinfection

cliquez sur les images pour les agrandir

Descriptif technique Tradehos

Pesée des containers
Ecosteryl intègre une balance afin d'effectuer une pesée avant chaque lancement d'un container. Le système est prévu pour empêcher le skip de démarrer si la pesée n'a pas été effectuée.


Skip de chargement
il permet la montée automatique des containers dans l'appareil Ecosteryl afin de commencer le traitement de décontamination. Il est adapté aux bacs de 660l. 750l. et 1050l. Équipés de tourillons et respectant les normes internationales.


Trémie d'alimentation
Lors de la montée du container, le couvercle de la trémie s'ouvre automatiquement à l'aide d'un vérin pneumatique. L'autorisation de lancée du container est donnée par le détecteur de niveau se trouvant dans le bas de la trémie d'alimentation. Ce détecteur vérifie ainsi la présence de déchets dans la trémie. Il indique au broyeur quand il peut fonctionner. Le broyeur se met en marche lorsque le couvercle est fermé et qu'il y a présence de déchets.


Traitement d'air
La trémie d'alimentation possède un extracteur d'air qui crée une dépression lors de son ouverture afin d'empêcher l'envolée des poussières de déchets contaminés.
Le flux d'air est envoyé dans un caisson de traitement qui comporte 3 filtres différents :
- un filtre à poche : qui permet de retenir toutes les poussières contenues dans l'air aspiré
- un filtre HEPA : qui épure l'air des bactéries
- un filtre à charbon actif : pour désodoriser l'air aspiré
L'aspiration de l'air est assurée par un ventilateur. Ce traitement d'air est aussi utilisé pour traiter la vapeur de la trémie de maintien en température. Les déchets chauffés à 100°C forment de la vapeur qui est évacuée afin de ne pas augmenter la pression de la trémie.


Broyeur
C'est un broyeur à cisaille rotative à 4 arbres (2 principaux et 2 secondaires) pour une saisie optimale des éléments à broyer. Les déchets qui ne passeraient pas immédiatement la grille, sont saisis par les dents des arbres secondaires et sont réacheminés vers le haut pour subir un autre broyage.
Il y a un système électrique d'inversion de marche pour le débourrage.
- 5 % 20 < x < 30mm
- 55 % 10 < x < 20mm
- 35 % x < 10mm


Trémie sous broyeur
Elle permet de faire tampon entre les capacités du broyeur et du micro-ondes. Un détecteur de niveau haut de type capacitif permet d'arrêter le broyeur lorsque la trémie est pleine.

Retour