Collecteur DASRI : Histoire et développement

Histoire et développement

GC spécialisé dans la collecte des déchets de soins BPI France OSEO excellence 2011-2012-2013

cliquez sur les images pour les agrandir

Réseau GC est la société mère de sociétés complémentaires et spécialistes de la collecte et du traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI). La qualité d’écoute et de service de ses logisticiens, le savoir-faire déployé lors des audits client, explique sa forte progression.

 

L'histoire

 

Le Réseau GC, structure familiale, puise sa force dans une conscience écologique appliquée à un environnement médical de plus en plus soucieux de ses prérogatives environnementales. Avant Réseau GC, la collecte et le traitement des DASRI étaient, soit organisées par des petites entreprises à faible potentiel, soit par des filiales de grands groupes, certes structurées, mais à coût de fonctionnement élevé.

Créé en 1993 par Gilles CHOIX, notre réseau GC, spécialisé dans la collecte et l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) intervient sur l’ensemble du territoire français.

Tout à démarré en Franche Comté puis déploiement de notre offre de service au niveau National.

 

  • 1992 : Création de TE 2000
  • 1998 : Création du site EDC FRANCHE COMTE
  • 2000 : Création su site d’ENVIRONNEMENT MEDICAL et déploiement dans la zone des Vosges. Création de la holding Groupe GC
  • 2005 : Création du site de PRIS et déploiement dans la région Rhône-Alpes
    Création d’un nouveau concept de collecte et de bornes automatisées : DEMETIS
  • 2006 : Création de la société GC MEDICAL
  • 2007 : Création du site de PRIMORDIAL en Bourgogne et Ile de France  puis de HEP en Alsace Lorraine
    Création de TRADEHOS, structure de traitement des déchets par banalisation (traitement par désinfection).
  • 2011: Création du site de DHS, structure de collecte et de traitement à Valenciennes
  • 2012 : Création du site de MEDECONORD et PRIMUM NON NOCERE structures de collecte DASRI
  • 2013 : Création du site de SANTE PYRENNES SERVICES et COLCHIQUES

 

Le développement

Le développement du Réseau GC permet d’envisager une couverture nationale des DASRI. Notre développement se soucie de l’environnement avec une dématérialisation progressive des documents et un partenariat avec Planète Urgence : Une action de dématérialisation = 1 arbre planté. La mise en place d'audit permet à nos client de bénéficier de tous nos savoir-faire.

 

La capacité d’innovation

 

Le Réseau GC est remarqué par la distinction OSEO Excellence et BPI France 2015 pour sa capacité à entreprendre et sa volonté de développement. A l'écoute de ses clients et de la réglementation, GC anticipe et développe des outils pour améliorer en continu sa prestation : commercialisation de Sterilwave, dématérialisation, spécificité des véhicules.

 

Et demain ?

 

Le Réseau GC souhaite conserver sa souplesse de fonctionnement, l’implication de chaque société du groupe, alliée à une structure de fonctionnement légère. Esprit familiale, sens du service, implication de chacun, le Groupe GC aime le développement… durable.

 

 

 

Retour Nous contacter