Collecteur DASRI : Hôpitaux et cliniques

Hôpitaux et cliniques

Collecte des DASRI dans les établissements de soins

cliquez sur les images pour les agrandir

GC, un partenariat quotidien en pleine santé

Le milieu médical vit aujourd’hui une évolution rapide. La rentabilité devient valeur. Se télescopent budget, principe de précaution avec sa cascade de réglementation, manque chronique de personnel et population vieillissante en augmentation.
Pour rester les meilleurs dans son cœur de métier, il faut savoir s’entourer de partenaires de confiance, professionnels, et mieux encore force de proposition. C’est l’état d’esprit du Groupe GC : écoute, innovation, réactivité, coûts compressés.
Un savoir-faire qui aime ce que vous n’aimez pas faire.

 

D'abord Auditons

Chaque établissement a son histoire, ses sensibilités, ses déchets spécifiques. Nos propositions prennent en compte les vrais besoins. Un audit, pour nous, ne se limite pas à une équation financière assortie du contrat idoine bordé juridiquement. Avec l’accord du directeur d’établissement, nous aimons approcher la perfection d’intervention qu’apporte un entretien avec chaque chef de service concerné par les déchets médicaux et autres. En effet, comment trier dans un bloc sans la collaboration du chirurgien ?

 

Un déchet est un déchet, un sou est un sou

En tant que tel, le déchet doit être collecté, transporté, détruit ou neutralisé… Son coût écologique (l’énergie grise, c’est-à-dire le coût total de fabrication, d’usage et de recyclage) doit se faire léger sur notre conscience d’éco-citoyen et encore plus léger sur le budget du responsable d’un établissement de soins.
Le Groupe GC a récemment investi dans une unité de banalisation in situ (traitement par désinfection) moderne, écologique  STERILWAVE.

 

Les moyens du Groupe GC

Groupe GC occupe la 3ème place au niveau national pour la collecte de déchets médicaux en hôpitaux et cliniques avec 25 000 tonnes de DASRI. La plus forte progression du secteur.

 

Nous vous garantissons :

• Collecte à fréquence garantie, quel qu’en soit le volume.
• Véhicules conformes aux obligations de l’ADR.
• Conditionnements spécifiques (cartons, fûts, boîtes à aiguilles, bacs GRV) ou GE réglementaires et fonctionnels pour la sécurité de tous les intervenants.
• Norme ISO 9001 version 2008 sur les deux structures historiques, piliers du Groupe GC.
• Traçabilité de toute la chaîne, de la collecte au traitement.
• Forte implication des équipes techniques.
• Accompagnement et conseils permanents.
• Suivi des véhicules par GPS.
• Conseiller sécurité pour le transport des matières dangereuses.

Retour Nous contacter